Obscure-clarté

Ses paupières se lèvent, allongé sur son lit, Jean profite des  derniers rayons de soleil qui passent avec douceur sur sa peau défraîchie. Il aimerait rester encore quelques instants avachi ici mais par malheur une voix l’appelle, il décide de se lever sur le champ de manière à ne pas entrer en conflit avec cette personnalité. Il prend alors sa chemise à carreaux encore froissée de la veille ainsi qu’un jean délavé et s’habille.

  • “Dépêche-toi !” s’écrie cette voix féminine.
  • “Arrête d’insister je vais finir par péter un plomb bordel !”

Assis sur cette chaise en bois, son visage dépourvu d’émotions, sa main flageolant par la crainte de subir une nouvelle altercation, son regard se met à vaciller. D’un coup vif et brutal il jette sa tasse et se brise en morceaux contre l’ombre d’un corps. Regrettant son acte il tient à s’excuser, mais elle s’est enfuie par frayeur.

Pris de panique, il se met hurler son nom dans la maison, sans réponse il ne pris pas la peine de mettre ses chaussures et son blazer pour quitter son domicile. Courant dans la rue tel un homme déphasé il demande à tous les passant s’ils n’ont pas vu la femme qui partage sa vie. Malheureusement, ils prétendent n’avoir vu personne. Quelques mètres plus loin, il croit apercevoir sa bien-aimée et se met à la suivre à toute vitesse, plus il se rapproche plus il l’entend et plus l’adrénaline monte. Arrivé au summum de la proximité le reliant à elle, il se retrouve comme accaparé par sa puissance.

Suite à tous ces événements ses oreilles se mettent à siffler, sa vision devient trouble, sa perception du monde change. Une solution s’offre à lui pour que tout cela s’arrête, répondre à celle qui reste présente à ses yeux. Il devient alors un simple exécuteur et va chercher une arme blanche dans sa maison, il ressort quelques instants après et poignarde le premier homme qu’il croise.

Paisiblement, tous ces bruissements cessent, le calme l’apaise, il semble être apathique.

Image par : Monique Brochet                                                                                        Sven Geslin

Publicités

8 commentaires sur “Obscure-clarté

Ajouter un commentaire

      1. Avez-vous vu le film : Un Homme d’exception ? qui aborde le sujet pour un surdoué (ces personnes ont souvent un Q.I au-dessus de la moyenne) avec tellement d’humanité et aussi de douleur dans le ressenti. Il y a eu des documentaires où des personnes souffrant de ce type de maladie, témoignent de leurs souffrances, et comment essayer de s’en sortir pour les personnes qui le peuvent. Il y a autant de schizophrénie que d’individus qui en sont affectés. Un sujet qui m’intéresse beaucoup. C’est tout. 🙂 Comme d’autres bien différents.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :