Notre vie est-elle prédéfinie ?

« Life need to be shared. »

Cette catégorie d’articles est destinée à partager vos opinions, idées, points de vue, convictions… je vous invite donc par la suite à donner vie au débat via l’option commentaire.

Suite au visionnage de Bandersnatch le film produit par les créateurs de la série Black Mirror publiée sur la plateforme Netflix, un questionnement s’est présenté à moi « Notre vie est-elle prédéfinie ? »

Ce long métrage présente une toute nouvelle faculté des plus originales dans le monde du Streaming, l’interaction ! Nous avons le destin du héros principal entre nos mains puisque nous faisons face à de multiples propositions entraînant des divergences. À cet instant nous pourrions évoquer que chacune d’entre elles mène à une fin différente les unes des autres, hélas non. Chaque choix entraîne en effet une divergence mais celles-ci convergent toujours par la suite.

Pouvons nous alors nous soumettre au fait que peu importe nos actes notre vie sera celle qu’elle doit être puisque celle-ci semble être prédéfinie ? Dans ce cas le libre arbitre existe-il véritablement ?

Image par : Ivr Suss

Sven Geslin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :