À PROPOS

IMG_20180103_135332

Le 2 mai 2001 je pousse mon premier cri sur cette Terre promise, actuellement âgé de 17 ans je suis un adolescent menant une vie parmi tant d’autres.

Durant mon enfance j’ai eu la chance de pouvoir voyager de nombreuses fois en compagnie de mes parents ainsi que ma sœur, ce qui heureusement ou malheureusement si j’ose dire m’a donné cette sorte d’addiction aux voyages. Vous voyez cette addiction à la nicotine où les dépendants ressentent un sentiment d’extase au moment d’allumer leur cigarette ? Et bien je vis cette même situation, seulement pour  mon cas il s’agit de voyages. Ce fût en 2011 que mes parents se séparèrent, cet événement remis en cause l’espérance de continuer ces expériences des plus enrichissantes. Mais par chance l’aventure ne s’arrêta pas là, mon père prit la décision de partir s’installer au Canada, quant à ma mère elle prit la décision de rester ici en Normandie, cependant elle ne comptait pas s’arrêter de voyager… C’est alors que les voyages se succèdent, Canada ; Croatie ; Danemark ; Espagne ; Etats-Unis ; Grèce ; Norvège et bien d’autres.

Je ne compte plus m’arrêter maintenant, l’un de mes principaux buts lors de mon existence est de voyager le plus possible afin de découvrir de nouvelles personnes, cultures de manière à partager leurs histoires au monde entier.

Seulement voilà l’énigme, afin de pouvoir réaliser tout cela il faut travailler, mais que faire ?

Le domaine dans lequel je souhaiterais agir est le journalisme, et pour cela je m’adonne à la littérature, la photographie ainsi que la vidéographie.

Publicités

4 commentaires sur “À PROPOS

Ajouter un commentaire

  1. Et oui, et voilà qu’entre souhaits, désirs de voyage, s’offre à nous, les inévitables choix de vie en fonction de notre budget, de l’avenir à construire. Je ne puis dire qu’une seule chose. Si vous pouvez le faire, foncez, ne pas hésitez, tout en conciliant la vie d’étudiant ou de future personne au travail. Je ne puis citer qu’en exemple mon fils, sa compagne et mon petit-fils qui ont eu la chance d’aller en Inde avant la venue du garçon qui va avoir dix ans fin de l’année, et ensuite, deux fois avec lui au Canada. Mon fils a quarante ans travaille et il essaie de faire comme il peut pour essayer de concilier ce budget avec ses rêves de voyages. Les miens sont passés ou peut-être se réaliseront. Je ne désespère pas à soixante-huit ans 🙂 J’espère que le genou et le dos me permettront de faire des petits bouts de GR ou de visite déjà en France. J’ai des rêves assez bohèmes. D’où mon grand intérêt pour les documentaires sur la 5 ou sur Arte. Je voyage ainsi et fais des projets, c’est bon pour la santé et le moral.

    Aimé par 1 personne

    1. Tout d’abord merci pour ce long message !
      Ces quelques phrases renforcent encore plus mon envie de concilier voyages avec études ou encore travail.
      J’espère de tout cœur que vous continuerai à visiter chaque recoin de cette Terre afin d’épanouir d’avantage votre vie. Vous savez, il est inéducable de dire « pour voyager, il faut se déplacer », mais cela doit engager un certain coût financier ainsi que de mobilité et je suis sûr que dans quelques années nous pourrons voyager grâce à des casques de réalité virtuelles à moindre frais.
      Que vos projets se réalisent, bonne journée à vous.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑